Liu Jo : Flower Power

La mode est un éternel recommencement et fourmille d’imprimés en tous genres.
Le basique de l’imprimé reste le liberty, créé au début du XXe siècle par un drapier anglais, repris par la maison Cacharel dans les années 60.

Depuis quelques années, l’imprimé se retrouve partout : mode, accessoires, décoration, papeterie… et est décliné en version animal, trompe-l’oeil, formes graphiques ou encore motif fleuri. Plus que jamais, l’imprimé fleuri est la star des podiums pour les collections printemps/été 2015 des créateurs.

Au risque de ressembler à un parterre de fleurs, quelques règles essentielles :

1 – le meilleur ami de l’imprimé, c’est la sobriété.

Un imprimé oui, deux imprimés, bonjour la faute de goût ! Un seul motif mettra en valeur votre style, n’en faites pas trop. Même si les créateurs associent les imprimés aux coloris identiques, gardez à l’esprit qu’on ne s’habille pas en ville comme sur les podiums.

2 – si vous portez l’imprimé en vêtement, découvrez votre peau.

Cela illuminera votre style et mettra en valeur le motif.

3 – en cas de doute sur votre tenue, privilégiez l’imprimé en accessoire.
Notre garde robe est largement composée de vêtements unis. L’accessoire tel que le sac à mains, c’est la petite touche qui parfait la tenue et révèle votre élégance.
La marque italienne Liu Jo surfe en ce moment sur cette grande tendance en créant un sac tout droit sorti des jardins anglais. Un motif doux, printanier, et frais dénommé Shopper Zircone Flowers; le sac à main de l’été des shoppeuses addict.

Le sac à mains Shopper Zircone Flowers est en PVC, ce qui facilite grandement son nettoyage. Un petit coup d’éponge suivi d’un nettoyage doux au chiffon vont permettront de venir à bout des salissures occasionnées par un dépôt du sac à terre.

Il dispose de points d’attaches en métal dorés, ce qui lui donne un traité clinquant. Cet effet, beaucoup décrié par certaines, a l’avantage d’être discret car noyé dans le fond blanc fleuri. Tantôt porté à la main, tantôt en bandoulière jaune logotypée, le Liu Jo Flowers est un it bag indispensable pour les fans de mode.

Le Liu Jo Shopper Zircone Flowers est disponible dans plusieurs modèles, dans les espaces Florence de Saint-Omer et Boulogne-sur-Mer, ainsi qu’en boutique Florence de Lens.

 

Tarifs :

Sac à mains Shopper Zircone Flowers : 175€

Compagnon Shopper Zircone Flowers : 75€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *