Kipling to the beach

Quand on pense à Kipling, on pense forcément à ce petit singe trônant fièrement sur chaque sac de la marque. Une mascotte qui a traversé les âges avec finesse.
J’ai pour ma part été une fervente défenseuse de la marque dans mes années collège: trousses, sacs à dos, bagagerie, porte-clés… avant de la délaisser pendant de longues années, au profit de marques plus féminines : Lancel, Longchamp, Lancaster
Depuis 1987, Kipling fait le bonheur des femmes, des hommes, et des enfants. Enfin surtout des femmes car aujourd’hui, 35 millions de femmes dans plus de 60 pays ont déjà acheté un sac Kipling, soit 23 sacs à la minute !

Kipling, c’est l’histoire de 3 amis Belges qui souhaitent apporter du sang neuf dans l’univers fermé de la maroquinerie, et surtout répondre aux attentes des femmes en termes de praticité, de qualité, d’esthétisme et d’accessibilité.
« Il en faut peut pour être heureux »– telle est la devise de Kipling qui vous aidera à trouver sac à votre bras. Une invitation au voyage promue par les dirigeants fondateurs en référence à l’écrivain du livre de la jungle : Rudyard Kipling.

Et puis un jour, mon regard s’est détourné vers une vitrine. Je suis entrée dans la boutique et me suis prise une grande claque quand j’ai découvert à quel point l’univers de Kipling avait muté, et s’était adapté aux tendances graphiques du moment.Un voyage au pays de mon enfance qui s’est transformé en pulsion quand je suis tombée sur le Kipling XL big bag imprimé zèbre. Mon coeur a été conquis, nous ne nous sommes plus quittés.

Le voyage continue en ce mois de mai avec la collection Basic Tote Festival.



Une collection de sacs à mains printaniers, disponibles en plusieurs tailles et coloris (jaune ocre, noir, imprimé marin, liberty….). La priorité a été donnée à la praticité : double poignées, bandoulière amovible, pochette intérieure zippée pour y glisser le portable, attache-clés, revêtement en nylon imperméable. L’avantage du nylon, c’est qu’il est facilement lavable. Versez de l’eau et quelques gouttes de lessive liquide sur une éponge, frottez doucement, rincez à l’eau, essuyez le sac : les tâches ont disparu! Un sac à main très pratique, mais aussi esthétique : porté en bandoulière ou à la main, le Basic Tote se porte aussi bien à la plage qu’à la ville.

La ligne Basic Tote Festival est disponible dans plusieurs formats et coloris dans les espaces Florence de Saint-Omer et Boulogne-sur-Mer, et dans les boutiques Florence de Longuenesse et Lens.

Tarifs :
Kipling jaune – Basic Tote Festival – New shopper L, 48,5 L x 34 H x 17,5 W cm : 59,90€
Kipling marin – Basic Tote Festival – New shopper S, 42 L x 27 H x 13 W cm : 69,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *