Crossbody : la pochette pas bête

Un crossbody ? What ?! Une pochette à bandoulière… ah oui !

Certes, le nom a été relifté, mais ce modèle ne date pas d’hier.

Destiné auparavant aux militaires, la besace trouve son succès auprès des femmes pendant la seconde guerre mondiale, période à laquelle celles-ci entrent dans le monde du travail et troquent leur sac encombrant par des formats plus petits en bandoulière, laissant ainsi les deux mains libres.

Qui n’a jamais rêvé d’un sac pratique, esthétique, peu encombrant et transformable ?
Mesdames, le crossbody est fait pour vous. Mini format pour maxi confort, le crossbody est LE sac que toute femme devrait avoir dans sa garde robe.

 

image_crossbody2

Lupo 175€, disponible dans les espaces Florence
de Saint-Omer et Boulogne-sur-Mer.

 

1 / Praticité : TOP

Votre surnom : Mary Poppins. Plus le sac est grand, plus il se remplit vite.

Telle une mère nourricière, la femme a pour obsession de gaver son sac, de toutes choses saugrenues. Et quand il faut changer de sac à main, c’est la panique : « Que prendre ? Je suis certaine d’avoir oublié quelque chose… chéri fais demi-tour, j’ai oublié mon rouge à lèvres ! ». Le drame. Votre Jules ne pourra jamais vous comprendre, à croire que c’est inscrit dans nos gènes. Et bien si vous aviez un crossbody, vous n’auriez plus à culpabiliser. Le sac est certes petit, mais assez grand pour recueillir un portable, un portefeuille et quelques accessoires. Arrêtez de vous encombrez avec des choses que vous n’utiliserez jamais. Le crossbody a été revisité et comporte très souvent des compartiments pour ranger vos effets personnels. Plus besoin de chercher des heures… c’est votre Jules qui va être content ! Enfin, croyez-moi, la bandoulière, c’est loin d’être un luxe. Surtout quand vous vous baladez avec vos marmots. Celle-ci est d’ailleurs très souvent amovible afin que vous puissiez utiliser votre sac en pochette. Pas bête pour les soirées chic !

 

2 / Côté tendance : level 1

La référence du crossbody reste le Trio Bag de chez Céline qui est revisité chaque année.

 

image_crossbody3

Trio Bag – Céline © Crédit photo : clochet.com

 

Les créateurs ont remis le crossbody au goût du jour et se décline en toutes les matières et imprimés inimaginables : cuir, tissu, daim, uni ou imprimé, fleuri, léopard… Et à des prix très raisonnables. Un sac enfin accessible à toutes les bourses ! Le petit plus est de l’accorder avec ses chaussures. Une petite touche de couleur discrète, mais qui fait toute la différence.

 

image_crossbody5

Crédit photo : Lancel © Varenne, 850€, disponible dans les espaces Florence
de Saint-Omer et Boulogne-sur-Mer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *